L’équipe

Dans les écuries règne une ambiance familiale. La gérante et enseignante de l'écurie, Julie, est aidée par un ou une élève BPJEPS équitation.
Julie Brovelli : Gérante et diplômée BPJEPS équitation

Son parcours équestre :

- en 1998, Julie fait ses premiers pas à cheval et obtient son premier galop ! - en 1999, Julie fait la rencontre de DESIDERATA, un trotteur réformé des courses attelées. Un travail de longue halène commence ... - en 2005, Julie fait la rencontre de Jessica MICHEL (médaille de bronze aux championnats du monde des jeunes chevaux de dressage, participation aux JO de Londres 2012). Elle travaille DESIDERATA avec sa nouvelle instructrice. Le cheval progresse et le couple commence les concours 4° catégorie. - en 2006, toujours sous la houlette de Jessica, Julie et DESIDERATA obtiennent leurs premiers classements et font même quelques concours en 3° catégorie. Cette même année, Julie se voit confier GENOE D'AX, tout d'abord du dressage mais c'est finalement dans le complet que le couple va se révéler. Après plusieurs classements en 4° et 3° catégorie durant la saison, le couple coure le championnat de France amateur et obtient une belle 7° place sur plus de 120 concurents ! - en 2007, Julie continue les concours de dressage avec son trotteur DESIDERATA. Ils obtiennent plusieurs classements et victoires en D2 et D1 jusqu'en C3 ! - en 2008, Julie part travailler son nouveau cheval MAYBE de LIGNIERE chez Aurélien Kahn (cavalier international de concours complet ) et passe son monitorat d'équitation avec succès. - en 2009, Julie ouvre son poney club, les ECURIES JUL'HYPPOS ! - en 2012, Julie et sa coéquipière Barbara Conin remportent le 1° Grand Régional de Dressage Amateur des Pays de la Loire ! Peu de temps après, Julie et Maybe montent sur la 3° marche du podium lors des Championnats de France Amateur 3 séniors de Dressage  Saumur. 64201_10151883710257731_1405828232_n- en 2013, Plusieurs victoires et classement en Am3prel et am3GP, Julie et son cheval Maybe de Lignière remportent la coupe des enseignants en dressage à Saumur (49) et sont décorés de l'écharpe de CHAMPION DE FRANCE ! Quelques semaines plus tard, le couple est 6° des championnats de France amateur 3 séniors au Mans (72)   - en 2014, Julie et Maybe débutent en épreuves amateur 2 et gagne notamment l'ama2GP du Lion d'Angers (49) au mois de mai !
L'EQUIPE CETTE ANNEE
P1010648Lise, réalise des stages de découvertes aux Ecuries. Elle est scolarisée à la MFR de Pouancé (49) Nous accueillons régulièrement des éleves de 4° et 3° dans le cadre de leur stage "découverte du milieu professionnel". Nous rejoindrons cette année, Camille, Mélinda,    
ELLES SONT PASSEES PAR LA ...
Paprika Stenger : élève BPJEPS Equitation 2010-2011 Paprika a effectué sa formation BPJEPS au CFPPA de Laval (53) en tutorat mixte chez le cavalier professionnel Aurélien Kahn et aux Ecuries Jul hyppos. Paprika est une cavalière de CSO et de CCE, disciplines qu'elle pratique régulièrement avec ses chevaux Lockness, Qokine et Quick. Paprika cloture son année de formation avec le diplôme du BPJEPS en poche ! Félicitations ! Retournée en Lorraine où elle habite, elle travaille dans un élevage de chevaux de sport et enseigne l'équitation aux plus jeunes.

Camille Durand : élève BPJEPS équitation 2011-2012

Camille a effectué sa formation BP JEPS Equitation au CFPPA de Laval (53) et aux écuries Jul'Hyppos sous le tutorat de Julie pour la saison 2011-2012. Par ailleurs Camille monte en compétition de CSO de niveau amateur 2 avec Milla de Gohelle. Camille est désormais une jeune monitrice diplômée ! Elle a trouvé un emploi dans le sud de la France dès sa sortie de formation, dans un centre équestre où elle s'occupe de l'enseignement de l'équitation et encadre des balades au bord de la mer. Astrid Saviez : élève BPJEPS équitation 2012-2013 2012-2013. Astrid et son cheval Ocapy ont suivi la formation dans les 3 disciplines olympiques. Astrid a réussi tous ces UC et est désormais titulaire du monitorat d'équitation. Bonne route à tous les 2 ! Année 2016-2017 Félicitations aux stagiraires passé(e)s aux écuries qui ont tous et toutes réussis leurs examens : Lise (MFR pouancé) Brevet des Collèges, Chloé (LA Sablé sur Sarthe) Brevet des collèges, Aude (collège chateauneuf sur sarthe) Brevet des collèges, Annaelle (MFR Champigné) BAC PRO canin